Faits divers

Perpignan : 480kg de cannabis interceptés par les douaniers

Une belle prise !

C’est lors d’un contrôle d’un poids lourd venant d’Espagne que les douaniers de Perpignan sont tombés sur 480kg de cannabis. Une prise record estimée à plus de deux millions d’euros. Le chauffeur a été interpellé et a été placé sous l’autorité du service régionale de la police judiciaire.

Voilà ce que l’on appelle une bien belle prise. Un fait divers rapportés par nos confrères de BFM TV.  Alors qu’ils contrôlaient un camion en provenance d’Espagne, les douaniers de Perpignan sont tombés, le 20 décembre dernier, sur 480kg de cannabis. Une trouvaille dont la valeur est estimée à 2,3 millions d’euros. Rien que ça !

C’est lors d’une opération effectuée sur l’autoroute A9 que les forces de l’ordre ont fait cette découverte. Ainsi, contrôlé de manière inopinée, le chauffeur du poids lourd a expliqué aux policiers qu’il se rendait en Italie. L’homme a présenté des papiers relatifs au transport de tomates, d’aubergines et de poivrons.

La troisième grosse saisie en trois mois

Aidés par un chien renifleur, les douaniers de Perpignan auraient pu passer à côté de cette saisie. En effet, c’est l’animal qui a permis de découvrir pas moins de 15 « valises marocaines » situées en dessous du camion, côté passager. Le chauffeur a été immédiatement placé sous l’autorité du service régionale de la police judiciaire.

Depuis le mois de septembre, la douane de Perpignan en est à son troisième gros coup. Ainsi, il y a quelques semaines, les agents des douanes saisissaient 625 kg de résine de cannabis. Début décembre, près de 650kg étaient découverts par les fonctionnaires.

Article publié le mardi 27 décembre 2016 à 15:12, modifications mardi 27 décembre 2016 à 15:12

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top