Faits divers

Un père de famille laisse son bébé jouer avec un python

Mettre un python et un bébé dans une même pièce ne paraît pas forcément être la meilleure idée du monde.

C’est une vidéo qui est bien connue des amateurs de serpent. Mais, elle vient de refaire surface il y a quelques jours sur Facebook. On y voit Alyssa Guarino, un bébé de 14 mois en train de jouer avec un python de 4 mètres. Rien à craindre ?

Aucun danger selon son père

Cela doit être tout en haut de la liste des cauchemars de beaucoup de parents. Un serpent qui s’enroule autour de leur bébé. Mais, ici, il s’agit d’un jeu. On y voit “Nay-Nay”, un python de quatre mètres et Alyssa un bébé de 14 mois. Ils sont sous la surveillance du papa, Jamie Guarino. Passionné de serpents,  cet homme de Détroit ne semble pas comprendre le problème. Pas même quand l’animal s’enroule autour de la tête de l’enfant.

Son objectif en diffusant cette vidéo était simple : défier notre perception des serpent et montrer que nos peurs sur eux sont souvent irrationnelles expliquent nos confrères du Mirror. “Les serpents ne sont pas des créateurs maléfiques. Ils peuvent être de créatures aimantes. Ma fille n’était pas en danger. Il y a 95% plus d’attaques par des chiens que par des serpents” conclut le père de famille.

Dans les commentaires, les gens ont un peu de mal à y croire. Jennifer explique ainsi :

Cette chose est en train de mesurer la masse et le poids de cet animal pour un futur repas… Mais ce ne sont pas mes affaires.

Publié le samedi 10 mars 2018 à 18:32, modifications samedi 10 mars 2018 à 14:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !