Faits divers

Pays-Bas : des touristes français imprudents attaqués par des guépards

Une famille de Français a été prise en chasse par des guépards dans un safari aux Pays-Bas.

Ils sortent de leur véhicule

C’est une famille qui a eu beaucoup mais vraiment beaucoup de chance. La scène se déroule dans le Safari Park de Beekse Bergen, près d’Eindoven aux Pays-Bas. La vidéo incroyable est diffusée sur Youtube et a été repérée par le site néerlandais VKMag. On y voit un groupe de touristes sortir de leur véhicule pour admirer d’un peu plus près un groupe de guépards. Oui, l’animal le plus rapide de la planète. Le genre qui essaie même de rentrer tout seul dans votre véhicule comme l’avait découvert un touriste en Tanzanie.

La scène remonterait au 7 mai dernier. Les touristes se trouvaient alors au milieu d’un safari, dans un parc où les animaux sont en liberté. Cette famille française ne réalise sans doute pas le danger et sort du véhicule avec un enfant. Au début, tout semble bien se passer. Les guépards ne prêtent même pas attention à la petite famille. Mais, quand ils s’éloignent du véhicule, les choses changent et les guépards commencent la chasse. Les touristes ont heureusement le temps de rejoindre la sécurité de l’habitacle.

Pour le média néerlandais, c’est un problème d’éducation ou de QI :

Peut-être que le parc devrait communiquer plus clairement ou faire passer un test de QI obligatoire aux personnes qui veulent faire le safari.

Mais, il faut noter que le parc en question propose aussi de réaliser des safaris à pied. En général, le concept d’un safari est de rester dans son véhicule pour observer les animaux. Le directeur du parc insiste lui sur le fait que les consignes de sécurité sont données au début de la visite. Mais, ils ne peuvent pas être derrière tous les utilisateurs :

Surveiller tout le parc avec des caméras est une tâche impossible, il est beaucoup trop grand pour ça.

Publié le samedi 12 mai 2018 à 12:18, modifications samedi 12 mai 2018 à 9:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !