Faits divers

Patrice Quarteron ciblé par des tirs à Grigny

Patrice Quarteron a été victime de tirs par arme à feu dans la nuit de jeudi à vendredi à Grigny, dans l’Essonne. Le champion de boxe thaï circulait en voiture. Son véhicule a subi de multiples impacts de balles. Patrice Quarteron est miraculé et n’a pas été blessé dans cet incident. Une enquête a été ouverte après ces faits extrêmement graves. Les Internautes, admirateurs du talent du champion de boxe, ont commencé à mener leur enquête. Cette intimidation ignoble pourrait être liée au milieu du rap. Beaucoup de personnes sur la toile suspectent des proches du rappeur Booba.

Patrice Quarteron visé par des tirs à Grigny dans l’Essonne

D’après des informations du journal Le Parisien, le champion guadeloupéen de boxe thaï Patrice Quarteron a frôlé la mort. Alors qu’il se déplaçait en voiture dans la nuit de jeudi à vendredi à Grigny, dans l’Essonne, vers 22h-23h, il a essuyé une série de tirs par arme à feu. Patrice Quarteron est originaire du quartier de la Grande Borne à Grigny. Les conséquences de ce drame relèvent donc du miracle. Patrice Quarteron est sain et sauf heureusement et n’a pas été blessé. Aucune autre personne n’aurait été blessée. La voiture du champion de boxe thaï présenterait de nombreux impacts de balles.

Une enquête a été ouverte suite à cette intimidation et cette tentative de meurtre. La police judiciaire de Versailles est en charge de cette affaire. Une expertise balistique devrait être menée dans les prochains jours. L’enquête pourrait d’ailleurs révéler les zones visées sur le véhicule, les intentions du ou des tireurs et de déterminer avec précision l’arme qui a été utilisée.

Les internautes ont déjà désigné un coupable

Suite à cette agression, qui aurait pu connaître une issue bien plus tragique, de nombreux Français ont exprimé leur émotion sur Internet en soutien à Patrice Quarteron. La polémique entre le boxeur et le rappeur Booba a refait surface sur la toile suite à cette intimidation inadmissible. Le chanteur et le sportif participent depuis de nombreuses semaines à une confrontation virulente sur les réseaux sociaux. Les deux hommes aiment se chambrer et se sont provoqués par vidéos et par messages interposés. Ce « clash », cette opposition frontale entre ces deux fortes personnalités fait donc des étincelles sur Internet.

Patrice Quarteron a ainsi posté sur Facebook le 3 décembre dernier une vidéo dans laquelle il ironise et fait de l’humour au sujet de la femme de Booba. Ce message a été partagé plus de 300 000 fois sur les réseaux sociaux.

Une terrible rumeur s’est donc répandue sur la toile. Des accusations graves sont ainsi portées à l’encontre du  rappeur Booba et son entourage. Les fans du boxeur Patrice Quarteron accusent directement Booba dans cette terrible fusillade qui a visé le véhicule du boxeur. Ces incriminations lourdes et sans preuve à l’encontre de l’artiste risque de lui donner le statut de victime. Le chanteur pourrait en effet porter plainte pour diffamation et se retourner contre ses accusateurs.

Espérons que les deux hommes puissent se réconcilier et que Patrice Quarteron était juste présent au mauvais endroit au mauvais moment. Sa voiture a pu en effet être malheureusement touchée par des balles perdues. De terribles faits similaires et bien plus graves se déroulent chaque jour dans les grandes villes américaines comme Baltimore ou Chicago. Des innocents tombent sous les balles lors de fusillades entre gangs dans des lieux publics.

Le récent combat de Patrice Quarteron

Patrice Quarteron a très récemment été au cœur de l’actualité pour son combat le 24 novembre dernier contre le Britannique Daniel Sam. Le terrible clash avec Booba a en effet installé un terrible chat noir et la malchance pour le boxeur français lors de son récent combat. Son adversaire britannique est en effet entré sur le ring avec une chanson du rappeur français qui vit à Miami en introduction du combat. Patrice Quarteron n’a pas été en mesure de remporter cette confrontation sportive et s’est incliné face à Daniel Sam. Booba s’est réjoui de la défaite du boxeur Français sur son compte Instagram.

L’enquête est donc en cours. Espérons pour Patrice Quarteron qu’il puisse se reconcentrer sur le plan sportif et évoluer dans un contexte plus apaisé.

Publié le dimanche 11 décembre 2016 à 9:03, modifications samedi 10 décembre 2016 à 16:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !