Faits divers

Paris : Une visite touristique en bus à impérial se termine en drame

Vendredi 23 mai, à Paris en début d’après midi, un bus touristique à double étage s’est encastré sous le tunnel du pont Alexandre III

La société de transport touristique Big Bus a confirmé à l’AFP que l’un de ses bus était impliqué dans l’accident. Ils n’ont pour autant pas donné plus de détails. Cette compagnie organise des visites des hauts lieux touristiques de Paris. Et ceci à bord d’autobus rouges avec toit ouvert panoramique.

Des accès bloqués sur Paris

Vers 12h30, un bus à deux étage, qui transportait des touriste, s’est engagé dans ce tunnel au niveau du pont Alexandre III. Alors même que son gabarit ne le lui permettait pas. En effet, à cet endroit, les véhicules faisant plus de  de 3,90 mètres de haut, ne peuvent passer sous ce tunnel.

Mais, selon une source policière, ce bus à deux étages, dont ce n’était pas le trajet habituel, a emprunté cet itinéraire en raison d’une déviation de la circulation. Cette déviation avait été mise en place à l’occasion de la journée de l’olympisme pour faire la promotion de la candidature de Paris aux JO 2024.  C’est ainsi que plusieurs routes avaient été bloquées. Le conducteur n’a donc pas eu d’autre choix que de changer d’itinéraire.

 

Quatre blessés dont un grave

Une vingtaine de touristes étaient présents dans le car. Certains se trouvaient sur la plate-forme ouverte à l’étage. Malheureusement, quatre ont été blessés. Un des blessés, grièvement atteint, a été pris au piège par la hauteur limitée de ce tunnel. Il a tout de même pu être secouru par les pompiers. Ils ont fort heureusement réussi avec succès à le désincarcérer. Ce dernier souffre tout de même d’un traumatisme crânien.

Selon l France info, 18 autres passagers qui étaient à bord du bus ont pu être évacués sans encombre.

Publié le samedi 24 juin 2017 à 10:01, modifications samedi 24 juin 2017 à 10:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !