Faits divers

Paris : Un violeur en série présumé arrêté

Les forces de l’ordre ont interpellé, dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 septembre, un individu âgé de 29 ans suspecté de trois viols dans la capitale depuis fin août. Le violeur présumé a été placé en garde à vue.

Le prédateur sexuel a eu le temps de répéter trois fois son terrible scénario en seulement une semaine. L’auteur présumé d’une série de viols à Paris a finalement été identifié et interpellé dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 septembre, selon les informations de RTL. Âgé de 29 ans, le principal suspect est actuellement placé en garde à vue. Ses victimes sont toutes des Parisiennes âgées d’une trentaine d’années.

Le 25 août dernier a lieu la première agression. L’individu suit une femme dans la rue, jusqu’à son domicile, dans le 17ème arrondissement de Paris. Il se glisse alors dans le hall de son immeuble et fait usage de la force pour commettre son viol. La seconde ainsi que la troisième agression, les 28 août et 1er septembre derniers, surviennent dans les mêmes circonstance, et dans le même secteur géographique.

Un mode opératoire similaire, une description physique qui permet de retrouver le violeur présumé

Du fait des ces similitudes, les inspecteurs font très rapidement le rapprochement entre ces trois affaires de viols.

Les victimes ont décrit le même mode opératoire et ont émis le même signalement physique de leur agresseur.

Explique une source policière à L’Express.

Un dispositif de surveillance est mis en place aux alentours des établissements parisiens fréquentés par le suspect et ses victimes. Dans la nuit du 4 au 5 septembre, les enquêteurs repèrent un individu correspondant au signalement. Ce dernier déambule dans les rues du quartier ciblé. Interpellé sur la voie publique, il s’apprêtait à récidiver ce soir là selon RTL. La carte bancaire d’une des victimes a été retrouvée sur lui.

L’homme de 29 ans pourrait être déféré et mis en examen pour viols. Des analyses génétiques sont réalisées pour confirmer qu’il s’agit bien du violeur des trois jeunes femmes.

Publié le mercredi 6 septembre 2017 à 15:57, modifications dimanche 10 septembre 2017 à 4:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !