Faits divers

Paris : Une femme victime de violences conjugales meurt

La police a trouvé une femme gisant sur le sol de son appartement le dimanche 28 octobre 2018. Elle avait subit des violences conjugales. La victime était entre la vie et la mort.

Les violences conjugales ont fait une nouvelle victime. Une femme habitant un appartement situé dans le 11ème arrondissement Paris a été victime de violences conjugales. En effet, son mari la battait. Alors que la femme a été emmenée aux urgences le dimanche 28 octobre 2018, son pronostic vital était déjà engagé. Elle avait énormément de sang sur le visage. Elle fut envoyée à l’hôpital Beaujon de Clichy, dans Hauts-de-Seine.

Malheureusement, la femme a succombé à ses blessures le mardi 30 octobre 2018. Des sources policière et judiciaire ont déclaré que les autorités ont déjà appréhendé le conjoint.

Un conjoint ivre et violent

Une source judiciaire rapporte qu’on soupçonne le conjoint d’avoir frappé sa femme à plusieurs reprises. Surtout, quand il était en état d’ivresse. L’incident a eu lieu dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre 2018, vers deux heures du matin et ont réveillé les voisins de l’immeuble. D’ailleurs, ce sont ces derniers qui ont alerté la police après qu’ils ont entendu le bruit de la bagarre et les cris de la femme.

Le conjoint devra répondre aux accusations de violences conjugales et outrage à agents. De plus, les policiers l’ont mis en examen pour meurtre le mardi 30 octobre 2018. Il est actuellement en détention provisoire.

Les violences conjugales font une morte tous les trois jours

Pour rappel, en 2016, les violences conjugales ont fait 123 victimes. Autrement dit, une femme décède sous les coups de son mari tous les trois jours.

Face à cette situation, le Premier ministre Edouard Philippe avait fait une déclaration le jeudi 18 octobre 2018. Il a effectivement promis qu’il n’allait « rien lâcher ». En d’autres termes, qu’il continuera de lutter hardiment contre les violences conjugales. Cette promesse était une réponse postée sur la plateforme Change.org en réponse à une pétition lancée par la comédienne Muriel Robin. Cette pétition a recueilli plus d’un demi-million de signataires en ligne.

Publié le jeudi 1 novembre 2018 à 12:20, modifications jeudi 1 novembre 2018 à 10:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !