Faits divers

Paris : un homme assassiné… à la place de son jumeau

Le 11 avril dernier à Paris, un homme a été tué. Il a été confondu avec son jumeau qui était la véritable cible.

Une affaire d’impayés

C’est une histoire qui semble tout droit issue d’un film d’action. Toutefois, il arrive parfois que la réalité rejoigne la fiction. C’est ce qui s’est passé le 11 avril dernier, dans le 20e arrondissement de Paris. Cette nuit-là, un ouvrier moldave de 35 ans aurait tué un homme de 40 ans dans un appartement. Mais, l’homme qu’il pensait tuer était en fait son frère jumeau.

Le cadavre de la victime a été découvert quelques heures plus tard. C’est son frère jumeau qui a donné l’alerte, inquiet de ne plus avoir de nouvelles. Il s’est alors rendu dans l’appartement avec un serrurier. C’est là qu’il a découvert le corps. L’homme, habillé, avait la face contre le sol de l’appartement. Il était coincé dans la cabine de douche, un sac en plastique autour cou selon les informations du Parisien. La porte de l’appartement était fermée. Très vite, les soupçons se sont portés sur l’ouvrier qui réalisait des travaux dans le logement. Il a finalement été interpellé ce samedi 21 avril dans les Hauts-de-Seine.

En garde à vue, le suspect aurait partiellement reconnu les faits. Selon lui, il n’aurait pas été payé pour les rénovations de l’appartement. Une facture de quelques milliers d’euros. Mais, c’est le frère jumeau qu’il devait tuer, pas la victime. Il a été placé en détention provisoire. La victime venait de revenir en France et sa femme était enceinte.

Publié le lundi 23 avril 2018 à 11:19, modifications lundi 23 avril 2018 à 10:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !