Paris : Un des appartements de la famille Ben Laden cambriolé

Un appartement appartenant à la famille Ben Laden a été cambriolé vendredi 17 février au soir, à Paris. Les cambrioleurs sont toujours recherchés.

Un quartier très huppé

Un appartement de 200 m2 appartenant à la famille Ben Laden, situé avenue Montaigne, dans le VIIIe arrondissement de Paris, a été cambriolé vendredi soir.

Selon RTL, qui a révélé l’information, les malfaiteurs sont passés par les toits pour se glisser dans le logement. Ils auraient alors arraché un coffre-fort qu’ils ont attaqué au chalumeau. Malheureusement pour eux, le coffre était totalement vide, tout comme l’appartement d’ailleurs.

Des cambrioleurs repartis bredouilles

Les propriétaires, dont on ne connaît pas actuellement le niveau de parentalité avec Oussama Ben Laden, étaient absents au moment des faits. Quant aux cambrioleurs, ils sont repartis bredouilles et sont toujours recherchés.

Selon Le Parisien, le cambriolage a été signalé par des employés de maison. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire parisienne.

La famille Ben Laden

La famille Ben Laden est une famille d’Arabie saoudite proche de la famille royale. Son membre le plus célèbre est Oussama ben Laden, cofondateur d’Al-Qaïda. Richissime, la famille Ben Laden possède le Saudi Binladin Group (SBG), une entreprise mondiale du bâtiment et de placements financiers. Treize membres de la famille avaient quitté les États-Unis à bord d’un Boeing 727 le 19 septembre 2001, après les attentats du 11 septembre, peut-on lire sur Wikipédia.

Modifié : 20 février 2017 12 h 05 min

Ce site utilise des cookies.