Faits divers

Paris : 60 euros d’amende pour avoir pris un couloir en sens interdit dans le métro !

Plusieurs usagers ont été verbalisés dans le métro à Paris ces derniers jours pour avoir pris un tunnel à l’envers. Une situation qui ne passe pas très bien.

Vous l’ignoriez sans doute mais prendre un couloir à contresens dans le métro de Paris est passible d’une amende. C’est la très mauvaises surprise qu’on eut plusieurs passagers le 27 février. Ils ont dû régler 60 €. La RATP explique qu’il s’agit d’éviter les incidents. 

“Inadmissible et injustifiable”

Tout commence sur Twitter. Un premier usager signale la mésaventure qui vient de lui arriver, photographie de l’amende à l’appui. Alors qu’il se trouvait dans la station Concorde sur la ligne 12, il a pris un couloir à contresens le matin du 27 février. Problème, un agent l’a vu en action et a décidé de lui infliger une amende de 60 €. Ce premier message reçoit alors des réponses d’autres internautes qui ont été victimes de la même situation. “C’est inadmissible et injustifiable”, s’énerve un twittos, Samuel Bodin, dont la compagne a reçu une amende.

Contacté par nos collègues de France Info, il explique le contexte de cette amende :

Ma copine emprunte chaque jour le changement entre la ligne 12 et la 1 à Concorde pour aller à La Défense. C’est plus court de prendre le sens interdit et le matin, personne ne vient de La Défense donc globalement il n’y a pas de problème.

Mais, du côté de la RATP on ne voit pas vraiment les choses ainsi.

Dans les stations et gares, certains couloirs ne sont utilisables que dans un seul sens afin de faciliter les flux et surtout d’éviter des incidents.

La société de transports précise aussi que ce type de verbalisation reste très rare. A prendre en compte toutefois pour vos prochains trajets.

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 18:31, modifications vendredi 2 mars 2018 à 15:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !