Faits divers

Les parents d’Arthur Noyer souhaitent que Nordahl Lelandais s’exprime enfin sur sa disparition

Nordahl Lelandais, après avoir avoué le meurtre de la petite Maëlys, pourrait bien faire basculer une autre enquête. Il est en effet le seul suspect dans l’affaire de la mort du caporal Arthur Noyer, disparu le 12 avril 2017. Les parents d’Arthur Noyer ont tenté de s’adresser à Nordahl Lelandais afin qu’il puisse faire des révélations sur la disparition de leur fils.

STORY - Episode 60/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Les parents du jeune Arthur Noyer ont lancé un appel à Nordahl Lelandais dimanche soir. L’ancien militaire, qui a avoué être à l’origine de la disparition de la petite Maëlys, est suspecté d’avoir assassiné leur fils de 23 ans.

Le message des parents du caporal Arthur Noyer adressé à Nordahl Lelandais

Les parents du caporal Arthur Noyer ont lancé un appel désespéré à Nordahl Lelandais afin qu’il parle. Cécile et Didier Noyer ont publié leur message poignant sur le réseau social Facebook. Ils avaient également tenu à s’exprimer avec leur avocat récemment et devant les médias, suite à la découverte du corps de la petite Maëlys.

Si vous êtes l’auteur de l’assassinat de notre fils Arthur, que son visage hante vos jours et vos nuits jusque dans l’éternité. Il avait lui, une véritable force de caractère qui semble vous faire défaut. Durant huit mois, nous avons vécu un enfer, l’angoisse, la peur, l’espoir, le désespoir… Votre silence y est pour beaucoup puisque vous ne daignez avouer qu’acculé à la preuve déterminante. Nous laisserons le « dossier Arthur » parler avant vous. Puissent les enquêteurs et la justice œuvrer à la vérité. Notre famille a besoin d’un procès. Nous devons savoir, nous saurons.

Le caporal Arthur Noyer : l’énigme derrière l’affaire criminelle de la petite Maëlys

Arthur Noyer occupait la fonction de caporal du 13e Bataillon de chasseurs alpins. Il avait disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 après une soirée passée dans le centre-ville de Chambéry. Il se trouvait alors à quelques kilomètres de distance de sa caserne de Barby. Des ossements ont été découverts le 7 septembre à Montmélian par un promeneur. Des analyses ont démontré qu’il s’agissait malheureusement du crâne d’Arthur Noyer. Sa famille n’avait donc plus aucun espoir de le retrouver vivant. En décembre 2017, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour l’assassinat d’Arthur Noyer. Le bornage du téléphone de Lelandais aurait permis de découvrir qu’il se serait trouvé dans la même zone géographique que le caporal Noyer.

Nordahl Lelandais traverserait-il une phase suicidaire ?

Les parents d’Arthur Noyer redoutent le pire. Si Nordahl Lelandais se suicidait, la famille du caporal Noyer pourrait ne jamais connaître la vérité sur la disparition de leur fils et ne pas avoir droit à un procès.

Mesdames et Messieurs de la Pénitentiaire et de l’Hôpital. Nous vous implorons : surtout surveillez-le bien, qu’il ne puisse […] fuir lâchement ses responsabilités.

Nordahl Lelandais a été hospitalisé en psychiatrie depuis vendredi soir, selon des informations du Figaro. Lelandais est actuellement à l’Unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) du Vinatier, près de Lyon. Il devrait prochainement être entendu par la justice. Le principal suspect dans la disparition et la mort de la petite Maëlys pourrait faire des révélations dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’Arthur Noyer et sur d’autres affaires éventuelles. Les enquêteurs ont tenté de vérifier si Nordahl Lelandais pouvait être impliqué dans d’autres cas de disparitions inquiétantes au cours de ces dernières années. L’hypothèse d’un tueur en série a même été évoquée.

Publié le lundi 19 février 2018 à 15:15, modifications lundi 19 février 2018 à 15:14

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !