Faits divers

Pantin : Trois policiers mettent au monde un bébé en pleine rue

C’est incontestablement le fait divers le plus heureux du jour. Ainsi, alors qu’ils patrouillaient en toute quiétude dans les rues de Pantin, en Seine-Saint-Denis, jeudi, trois agents de police sont venus en aide à une jeune femme sur le point d’accoucher. Une naissance atypique qui, heureusement, s’est terminée de la plus belle des manières…

Voilà une naissance que beaucoup ne sont pas près d’oublier. Ainsi, jeudi 16 février au matin, trois policiers patrouillaient dans les rues de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Très vite, ceux-ci sont interpellés par un homme visiblement paniqué. Les raisons de cet état ? Sa femme, sur le point d’accoucher, en pleine rue.

Comme le rapporte la Préfecture de police, les trois agents en exercice ont appelé les pompiers. Seulement voilà, c’est une toute autre situation à laquelle les policiers ont dû faire face…

UNE MISE AU MONDE INSOLITE

En effet, peu après avoir prévenu les secours, les agents de police n’ont pu que constater la naissance imminente du bébé. Une situation gérée à la perfection par les trois collègues, comme le rapporte la préfecture :

Sans plus attendre, ils l’aident à se déshabiller et commencent à voir apparaître l’enfant qu’ils sortent immédiatement, puis l’enveloppent dans le manteau du papa et des vêtements chauds trouvés à l’intérieur du véhicule de police.

Une fois sur place, les pompiers et le SAMU ont pris en charge la maman. Celle-ci a donné vie à une petite fille et tout ce beau petit monde se porte à merveille. Une chose est sûre : les policiers de Pantin ne s’attendaient sûrement pas à une telle scène en arpentant les rues de ville de si bon matin !

Publié le vendredi 17 février 2017 à 12:32, modifications vendredi 17 février 2017 à 11:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !