Faits divers

Ouganda : un léopard dévore un enfant dans un parc national

léopard

Les autorités ougandaises recherchent activement un léopard qui a dévoré un enfant de trois ans, dans le célèbre Parc National Queen Elizabeth en Ouganda.

Emporté par le léopard

Vendredi soir, le 4 mai 2018, dans le Parc National Queen Elizabeth, en Ouganda, un enfant de 3 ans a été capturé et dévoré par un léopard.

Fils d’une garde forestière, l’enfant avait été confié à une nounou. Il était dans les appartements du personnel, sans enclos, dans le parc lorsqu’il a été emporté par le léopard, rapporte l’AFP.

Le porte-parole des autorités du parc, Bashir Hangi, a indiqué que l’enfant avait suivi sa nounou dehors.

La femme n’a pas vu que l’enfant l’avait suivie. Elle a entendu les appels à l’aide de l’enfant. Elle est intervenue mais il était trop tard. Le léopard avait disparu dans la brousse, des recherches ont été lancées.

Un vaste dispositif de recherche

Alertée par les cris du petit garçon, la nourrice s’est précipitée dans la pièce. Mais en vain, il était trop tard. Un vaste dispositif de recherche a alors été mis en place. Le crâne de l’enfant a été retrouvé le lendemain.

Bashir Hangi a déclaré :

Une traque est en cours avec l’intention de capturer le léopard et de le tuer car une fois qu’il a mangé de la chair humaine, la tentation devient grande de manger un autre être humain, cela devient dangereux.

Publié le mardi 8 mai 2018 à 11:37, modifications mardi 8 mai 2018 à 9:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !