Faits divers

Orly : Un policier arrêté avec une valise contenant 12kg de cocaïne

Voilà un fait divers qui n’est pas banal. Ainsi, jeudi, un adjoint de la sécurité de l’aéroport d’Orly a été pris en flagrant délit de possession de drogue. Et la prise est loin d’être anodine puisque, selon le site 20 minutes, l’agent s’est fait pincer avec 12 kilos de cocaïne soigneusement disposés dans une valise !

Ce n’est pas la prise du siècle mais c’est très certainement une prise inattendue. Ainsi, jeudi 2 février, les policiers de l’aéroport d’Orly ont été contraints d’arrêter l’un de leur collègue pour possession de stupéfiants.

En effet, comme le rapporte le site 20 minutes, qui cite l’AFP, un adjoint de la sécurité de l’aéroport a été pris en flagrant délit d’échange de valise. Que contenait-elle ? Pas moins de 12 kilos de cocaïne. Le policier devait vraisemblablement remettre cette valise à un passager en provenance des Antilles.

L’IGPN SAISIE DE L’ENQUÊTE

Les deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue dans la foulée. Ces derniers ont été confiés à l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants.

L’inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l’enquête. Celle-ci va travailler en étroite collaboration avec l’OCRTIS afin de déterminer les circonstances de ce trafic de drogue ô combien atypique.

Publié le vendredi 3 février 2017 à 11:13, modifications vendredi 3 février 2017 à 11:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !