Le samedi 6 février, la veille de la rencontre PSG-OM, des supporters marseillais ont caillassé un bus de Chinois pensant que c’était le bus des joueurs parisiens.
Ces touristes chinois qui ont passé la nuit du 6 au 7 février à Marignane, près de Marseille, vont se souvenir longtemps de la France. En effet, ce dimanche 7 février à 21 heures a lieu le match PSG-OM au stade Vélodrome à Marseille. Une rencontre qui est toujours sous haute sécurité tant les supporters des deux camps ne peuvent pas se voir.
Le samedi 6 février, des touristes Chinois donc ont fait les frais de cette violente rivalité puisque leur bus a été pris à parti. Alors qu’ils se rendaient à leur hôtel donc, certains supporters mal-informés ont cru que c’était le bus qui transportait les joueurs du PSG. Ces chinois ont eu plus de peur que de mal.
Un bus de touristes chinois pris pour cible par erreur juste avant l'arrivée du @PSG_inside à Marseille ce soir @infosportplus #OMPSG
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) February 6, 2016
Depuis les attentats du 13 novembre, Laurent Blanc a fait renforcer la sécurité autour de son équipe. Ainsi, le bus des Bleus a des vitres blindées ce qui a coûté plusieurs milliers d’euros sur un bus qui coûte déjà 750.000 euros.
Espérons que ce soir la rencontre de Ligue 1 se déroule sans heurt.
