Un garçon de 11 ans est soupçonné de viol et d’agressions sexuelles sur d’autres enfants dans un foyer de l’enfance.
Au début du mois de novembre, une mère de famille a déposé plainte à l’hôtel de police de Compiègne, après avoir appris que son fils, âgé de 9 ans, avait été violé dans le foyer de l’enfance Jacques-Sevin de Boran-sur-Oise. Il aurait été forcé à faire une fellation à un autre pensionnaire du foyer, âgé de 11 ans.
D’après une source proche de l’enquête, c’est un autre pensionnaire du foyer qui aurait dénoncé ces agissements à la direction de l’établissement.
Quatre enfants, dont l’auteur des faits, ont été auditionnés le 10 novembre dernier par la gendarmerie. Ces jeunes enfants auraient été, à des degrés divers, victimes ou témoins des agissements du tortionnaire de ce foyer où sont placés des enfants entre 4 et 18 ans, rapporte Le Figaro.
La procureur de la République de Senlis, Amélie Cladière, reste toutefois vigilante :
Il s’agit d’un groupe d’enfants dont le plus âgé a 11 ans (…) Il y a eu un incident, mais il faut rester prudent pour l’instant.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie quelques jours après la plainte.
Selon M6 info, une représentante du conseil départemental qui est en charge des foyers d’aide à l’enfance, a précisé que l’agresseur présumé avait été transféré dans un autre foyer, aussitôt les faits connus.
