Faits divers

Oise : Viol entre enfants dans un foyer de l’enfance

Un garçon de 11 ans est soupçonné de viol et d’agressions sexuelles sur d’autres enfants dans un foyer de l’enfance.

Au début du mois de novembre, une mère de famille a déposé plainte à l’hôtel de police de Compiègne, après avoir appris que son fils, âgé de 9 ans, avait été violé dans le foyer de l’enfance Jacques-Sevin de Boran-sur-Oise. Il aurait été forcé à faire une fellation à un autre pensionnaire du foyer, âgé de 11 ans.

D’après une source proche de l’enquête, c’est un autre pensionnaire du foyer qui aurait dénoncé ces agissements à la direction de l’établissement.

Quatre enfants, dont l’auteur des faits, ont été auditionnés le 10 novembre dernier par la gendarmerie. Ces jeunes enfants auraient été, à des degrés divers, victimes ou témoins des agissements du tortionnaire de ce foyer où sont placés des enfants entre 4 et 18 ans, rapporte Le Figaro.

La procureur de la République de Senlis, Amélie Cladière, reste toutefois vigilante :

Il s’agit d’un groupe d’enfants dont le plus âgé a 11 ans (…) Il y a eu un incident, mais il faut rester prudent pour l’instant.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie quelques jours après la plainte.

Selon M6 info, une représentante du conseil départemental qui est en charge des foyers d’aide à l’enfance, a précisé que l’agresseur présumé avait été transféré dans un autre foyer, aussitôt les faits connus.

Publié le mardi 22 novembre 2016 à 13:42, modifications mardi 22 novembre 2016 à 11:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !