Faits divers

Oise : Un étudiant torturé et violé pour son code de carte bancaire

oise carte bancaire

Quatre jeunes, dont deux mineurs, ont été écroués vendredi dans l’Oise. Ils sont soupçonnés d’avoir laissé pour mort un étudiant de 25 ans.

Un étudiant de 25 ans a été retrouvé entièrement nu le 19 avril dernier, très gravement blessé, dans une zone boisée de Boran-sur-Oise, près de Chantilly, Val d’Oise.

Un vol accompagné d’actes de tortures et de barbarie

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime était montée au retour d’une soirée dans une voiture occupée par quatre jeunes qui avaient proposé de le reconduire chez lui à Paris. Cependant, ces derniers l’ont emmené dans un champ où ils l’ont torturé pour lui voler ses effets personnels et tenter d’obtenir le numéro de sa carte de crédit.

Laissé pour mort, gisant dans son sang

Les quatre agresseurs l’ont alors roué de coups de pied dans la tête. Ils ont également tenté de lui crever les yeux avec une clé. Ils lui ont brûlé les sourcils et d’autres parties du corps avec un briquet. Puis ils l’ont agressé sexuellement et laissé pour mort.

De graves lésions

En état d’hypothermie, c’est une passante qui l’a découvert et qui a alerté les secours. La victime a été transportée à l’hôpital dans un état très grave. Le jeune étudiant souffrait de nombreuses fractures. Son pronostic vital n’est plus engagé.

Quatre suspects, deux mineurs

Les quatre suspects, âgés de 15, 17 et 23 ans, ont été interpellés quelques jours plus tard. Ils ont été présentés vendredi à un juge d’instruction et ont été mis en examen notamment pour « tentative d’assassinat », « vol accompagné d’actes de tortures et de barbarie » et « détention et séquestration accompagnée d’actes de tortures et de barbarie ».

Publié le lundi 1 mai 2017 à 9:24, modifications dimanche 30 avril 2017 à 22:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !