Faits divers

Normandie : Un retraité se fait exploser devant une crèche

normandie explosifs

Un octogénaire s’est suicidé dimanche 5 février à Cherbourg-en-Cotentin, en Normandie, en se faisant exploser dans son jardin, situé face à une crèche.

Une explosion près d’une crèche

Dimanche 5 février 2017, dans un quartier résidentiel d’Octeville à Cherbourg, dans la Manche, en Normandie, un homme de 87 ans s’est fait exploser dans son jardin situé en face d’une crèche, en utilisant un détonateur et une faible dose d’explosif. Par chance, l’explosion n’a pas fait d’autres victimes, ni d’autres dégâts.

Un corps déchiqueté

Alerté par le bruit de la détonation, le voisinage a rapidement appelé les forces de l’ordre. Arrivés sur les lieux, les secours ont découvert le cadavre de l’octogénaire. Appelé sur place, le médecin n’a pu que constater le décès.

Un pyrotechnicien à la retraite

Pyrotechnicien à la retraite, le vieil homme était dépressif. L’homme était veuf, sans enfant. Il vivait seul depuis de nombreuses années.

La victime a laissé une lettre pour expliquer son geste. En effet, se sachant condamné par la maladie, le retraité avait choisi de se donner la mort. Une enquête a toutefois été ouverte.

 

Un obus retrouvé

Alertée, une équipe de déminage de Caen est intervenue sur les lieux et n’a pas trouvé d’autres explosifs à l’intérieur de son domicile, ni dans son jardin. Un périmètre de sécurité a tout de même été mis en place par les services de police pour faciliter les opérations de recherche d’explosifs. Selon Normandie Actu, un obus aurait également été découvert par les démineurs.

Une façon bien brutale de mettre fin à ses jours.

Publié le mercredi 8 février 2017 à 8:47, modifications mercredi 8 février 2017 à 8:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !