Faits divers

Nordahl Lelandais a-t-il été abusé à l’adolescence ?

Un nouvel élément apporté par la mère de Nordahl Lelandais au dossier pourrait apporter un éclairage différent sur cet homme jugé comme “instable et serviable”.

STORY - Episode 49/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Qui est vraiment Nordahl Lelandais ? Le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys voit son nom ressortir dans plusieurs autres affaires. Face à son silence, les enquêteurs doivent s’appuyer ses proches pour le découvrir comme le relatent nos confrères du Monde. C’est sa mère qui témoigne aujourd’hui, évoquant un traumatisme à l’adolescence dont Nordahl Lelandais n’a jamais voulu parler.

Du sport-étude à l’armée

Les faits se seraient déroulés alors qu’il étudiant au collège dans un sport-études. Après une première année, il arrête tout, “suite à quelque chose de grave”. Selon les déclarations de sa mère aux gendarmes, il n’a jamais voulu parler de ce qu’il s’était alors passé. Un ami a confirmé lors d’une audition. “Il se serait passé quelque chose de grave lors de cette période. […] C’est une partie de sa jeunesse qui est un point d’interrogation pour nous”. En quittant le collège, il rentre alors à l’armée.

Selon Anouchka, sa dernière compagne, le trentenaire a été victime d’attouchements lors de cette année de sports-études. «Au départ, cela se passait bien, mais après il pleurait et ne voulait plus y aller», a ainsi déclaré la jeune femme. Selon sa mère, ces informations seraient exactes, surtout alors que le directeur de l’école a été renvoyé pour des abus sur des élèves. Des informations que les enquêteurs pourront utiliser pour dresser le portrait du jeune homme et comprendre son mobile.

Publié le mardi 13 février 2018 à 17:11, modifications mardi 13 février 2018 à 16:20

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !