Faits divers

Nord : Un SDF meurt intoxiqué par le feu qu’il avait allumé pour se réchauffer

Face à la vague de froid qui a touché le pays ces derniers jours, certains SDF tentent le tout pour le tout afin de survivre.

C’est un drame qui mêle la météo et la situation de trop nombreuses personnes en situation de difficulté en France. Dans le Pas-de-Calais, un SDF est mort près de Lens. Il a été intoxiqué par le feu qu’il avait allumé pour tenter de se réchauffer.

Il se trouvait dans un squat

L’homme âgé de 49 ans, vivait dans un squat à Sallaumines, près de Lens. Selon les forces de l’ordre, il avait allumé un feu pour se réchauffer en début de semaine. Mais, il est mort intoxiqué par les fumées. Bien connu des services sociaux, l’homme vivait dans une maison délabrée qu’il squattait. C’est là que son corps a été retrouvé par des lycéens selon le journal l’Avenir de l’Artois.

Une autopsie a été menée dans le courant de la semaine. Elle a permis de trouver des traces d’inhalation de fumée dans ses poumons. Cela confirme la théorie initiale. C’est le feu qu’il aurait allumé pour se réchauffer face à la vague de froid qui serait à l’origine de son décès.

Il a fait un feu dans une pièce du squat, il y a eu un dégagement de monoxyde de carbone qui l’a intoxiqué

 explique la police. Alors qu’Emmanuel Macron avait annoncé un plan zéro SDF, les chiffres montrent l’échec de cette politique. Louis Gallois le répétait encore il y a quelques semaines, demandant un nouvel effort.

Publié le samedi 3 mars 2018 à 12:02, modifications samedi 3 mars 2018 à 2:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !