Faits divers

Nord : Un retraité retrouve un pansement usagé dans son pain acheté chez Auchan

Nord

Un homme de 65 ans a découvert un pansement usagé dans son pain acheté chez Auchan, dans le Nord. Le magasin lui a proposé un dédommagement de 50€.

Un pansement usagé dans son pain

Les faits se sont déroulés mercredi dernier à Courcelles-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais. Un homme de 65 ans a découvert avec stupeur un pansement usagé dans son pain acheté la veille au supermarché Auchan dans le Nord de la France.

Le retraité a déclaré dans La Voix du Nord :

J’ai eu envie de vomir. J’ai des problèmes de santé, j’ai été opéré du cœur et je suis diabétique. Je suis tout de suite allé voir mon médecin, car j’avais peur d’attraper une maladie.

Des boulangers qui ne portent pas de gants

Le responsable du magasin s’est défendu en expliquant que les boulangers ne portaient pas de gants pour bouler la pâte car ils devaient la sentir. Il a également affirmé qu’une enquête interne avait été lancée, en précisant qu’aucun des salariés n’était blessé. Toutefois, certains porteraient bien des pansements pour protéger d’éventuels piercings ou bagues.

Le retraité refuse l’offre d’indemnisation

En attendant, le retraité a refusé l’offre d’indemnisation proposée par la direction de l’hypermarché :

Le responsable m’a demandé de garder le pansement afin d’effectuer des analyses, et m’a proposé un geste commercial de 50 €, ce que j’ai refusé. J’aurais voulu qu’il prenne ma réclamation plus au sérieux. C’est avec ma vie qu’ils ont joué.

Ce n’est pas la première fois qu’un pansement usagé est retrouvé dans un pain. En effet, en août 2016, une femme avait découvert un pansement sale au milieu des tranches de tomates et des miettes de thon de son sandwich, acheté dans une boulangerie située près de Rouen. À l’époque, le commerçant ne s’était pas du tout montré compréhensif.

Publié le mercredi 27 décembre 2017 à 10:47, modifications mercredi 27 décembre 2017 à 9:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct