Nord : Luka 10 ans retrouvé pendu chez lui, la thèse du suicide privilégiée

L’enquête de police se poursuit après la mort de Luka, 10 ans, à Waziers, dans le Nord. La piste du suicide est désormais privilégiée.

Vendredi 13 octobre 2017, un enfant, âgé de 10 ans, a été retrouvé pendu dans sa chambre à Waziers dans le Nord. Dans le cadre de l’enquête, la piste du suicide est désormais privilégiée par les enquêteurs, rapporte La Voix du Nord.

La thèse du suicide est confirmée

L’autopsie pratiquée lundi matin, à l’institut médico-légal de Lille, a révélé qu’il n’y avait eu aucune intervention d’un tiers dans le décès du petit garçon. Ainsi, personne n’aurait tué, directement ou indirectement, Luka. Toutefois, on ignore encore pour quelle raison il aurait mis fin à ses jours. L’enquête se poursuit. Sa famille, sous le choc, n’a pas encore été auditionnée. Les obsèques du petit garçon auront lieu vendredi à Waziers.

Selon les derniers chiffres disponibles de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), 37 enfants entre 5 et 14 ans se seraient donnés la mort en 2009. « Les suicides aboutis sont rares » chez les 5-12 ans, a noté Boris Cyrulnik dans son rapport.

Modifié : 18 octobre 2017 11 h 37 min

Ce site utilise des cookies.