Faits divers

Nord : un passant découvre le corps d’un bébé sur le trottoir

Un nouveau-né inanimé a été retrouvé par un passant, dans une rue de la commune de Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque, dans le Nord.

Abandonné sur un trottoir dans le Nord

Macabre découverte au pied d’un immeuble à Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque, dans le Nord. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, un passant a découvert sur le trottoir le corps sans vie d’un nouveau-né. Selon 20 Minutes, l’homme a immédiatement alerté les secours.

Alertés aux environs de minuit, ces derniers ont tenté de réanimer le bébé, mais en vain. Toutefois, ils n’ont rien pu faire pour sauver le nourrisson en arrêt cardio-respiratoire. Son corps a été confié une entreprise de pompes funèbres en présence de la police, précise le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

La mère a été retrouvée

Une enquête de voisinage a permis de retrouver la mère dans une habitation à proximité. Interpellée, elle a été conduite, sous surveillance policière, à la polyclinique de Grande-Synthe pour y subir un examen. Selon La Voix du Nord, il s’agirait d’une femme d’un jeune âge qui suit actuellement des études.

Les circonstances de la mort du nourrisson restent encore floues, mais les premiers éléments de l’enquête s’orientent sur la piste du déni de grossesse et de l’infanticide. La sûreté urbaine du commissariat de Dunkerque a été chargée de l’enquête.

Publié le lundi 6 novembre 2017 à 9:56, modifications lundi 6 novembre 2017 à 9:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !