Faits divers

Nord : Un adolescent tue quelqu’un pour « voir ce que cela faisait »

Âgé de 15 ans, un adolescent a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire après avoir avoué le meurtre.

Il était en “colère” et vouloir voir “ce que cela faisait”. Voici les raisons qui ont poussé un collégien à tuer une femme au hasard dans le Nord. Les faits remontent au 19 octobre dernier.

Il en parle à ses camarades de classe

Le 19 octobre dernier, Ginette Alvarez était mort d’un coup de couteau à l’abdomen sur un sentier près de la ville de Caudry dans le Nord. Les forces de l’ordre ignoraient jusque-là qui était l’auteur de ce meurtre. Mais, l’enquête a pris une toute autre tournure ce jeudi 5 avril après la drôle de confession d’un adolescent.

Il a expliqué à ses camarades de classe qu’il avait commis un meurtre. Alerté par l’école, les gendarmes l’ont placé en garde à vue où il a avoué les faits. Ce sont surtout ses motifs qui interrogent comme l’explique le procureur de la République de Douai, Frédéric Tellet à nos confrères de Ouest-France.

De ce qu’il dit pour l’instant, il déclare être parti de chez lui avec l’intention de tuer quelqu’un. Il était sous le coup de la colère, et pour voir ce que cela faisait et il n’y avait aucun motif clair et net. Il ne connaissait pas cette personne, il ne lui en voulait pas, il n’en voulait pas à son argent. On va prendre le temps de vérifier son état psychologique, voire psychiatrique.

Âgé de 15 ans, l’adolescent a été présenté vendredi 6 avril au juge d’instruction qui l’a mis en examen pour assassinat. Il a été placé en détention provisoire.

Publié le samedi 7 avril 2018 à 21:02, modifications samedi 7 avril 2018 à 20:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !