Faits divers

Nord : elle accouche à la maison et cache le bébé dans la poubelle

Les faits, terribles, se sont déroulés à Haubourdin, dans le nord ce week-end.

Qu’a-t-il bien pu se passer dans la tête de cette jeune mère de 25 ans à Haubourdin dans le Nord ? L’horrible découverte remonte à dimanche après-midi. Les secours ont appelés par un jeune homme dans un appartement situé rue de la Fraternité. Celui-ci vient de trouver le corps sans vie d’un nouveau-né caché dans une poubelle.

Septième mois de grossesse

Sa compagne de 25 ans est la mère du bébé. A l’arrivée des secours, elle fait alors une crise d’hystérie et doit être emmenée dans un hôpital à Lille. Pendant ce temps, les forces de l’ordre ont pu enquêter pour remonter le fil de cette impensable histoire.

La mère et l’enfant en étaient au septième mois de grossesse et la mère aurait accouché seule dimanche matin chez elle. Elle a ensuite enveloppé le bébé dans une serviette. Le tout a alors été placé dans une poubelle de l’appartement.

Dans l’immeuble, c’est l’incompréhension qui domine. Les voisins interrogés par La Voix du Nord racontent  le quotidien d’une famille sans histoires.

Quand on se croisait, c’était juste bonjour-bonsoir. Elle, elle était plutôt discrète, elle ne parlait pas beaucoup. Je la voyais parfois promener leur petite fille en poussette dans le quartier. Mais je n’avais pas vu qu’elle était enceinte.

L’enquête se poursuit désormais. Elle devra déterminer si le bébé était viable à la naissance.

 

Publié le mardi 6 février 2018 à 16:45, modifications mardi 6 février 2018 à 14:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !