Faits divers

Nice : Il entre à l’hôpital pour une chirurgie dentaire, il ressort amputé d’une jambe

Entré au CHU de Nice en 2002 pour une chirurgie dentaire banale, un homme était ressorti de l’établissement amputé d’une jambe après avoir contracté une méningite bactérienne. Quatorze ans après les faits, le malheureux patient se bat encore pour faire valoir ses droits…

Il y a tout juste quatorze ans, Daniel entrait au CHU de Nice afin de se faire poser des implants dentaires. Une opération courante qui, malheureusement, ne s’est pas terminée comme prévu.

En effet, comme le rapporte Nice-Matin, c’est après avoir contracté une méningite bactérienne que Daniel a dû subir d’urgence l’amputation de l’une de ses jambes. Une erreur médicale qui aura conduit le niçois de tribunaux en tribunaux de longues années durant.

En mars dernier, le conseil d’Etat avait fixé une indemnité de 388.787 euros que le CHU devait verser à Daniel pour la réparation des préjudices, la plus haute juridiction administrative de France soustrayant cependant 50.000 euros de la somme fixée. Mais la semaine dernière, c’est au cours d’une nouvelle étude de ce cas particulier que le conseil d’Etat a statué que le CHU était bel et bien condamné à verser la somme de départ, gonflée de 50.000 euros, soit un montant final de 439.979 euros.

Espérons que cette décision marque enfin le début d’une nouvelle vie pour Daniel !

Publié le mercredi 26 octobre 2016 à 12:23, modifications mercredi 26 octobre 2016 à 7:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !