Faits divers

Nanterre : Un bébé retrouvé mort dans la Seine

C’est une macabre découverte qui a été faite dimanche, à Nanterre. Ainsi, selon « Le Parisien », un fœtus a été retrouvé en état de décomposition dans la Seine, avenue de l’Île-Saint-Martin. L’état du nourrisson n’a pour l’heure permis aucune identification.

Le corps d’un nourrisson a été retrouvé à Nanterre, dimanche 23 avril. Ainsi, comme le rapporte Le Parisien, le bébé a été découvert vers 16 heures par des promeneurs. Celui-ci a été repêché dans la Seine, avenue de l’Île-Saint-Martin.

Comme le révèle le quotidien, le cordon ombilical du bébé était « coincé dans des branchages ». Une situation qui rend pour l’heure l’enquête pour le moins délicate…

UNE IDENTIFICATION COMPROMISE

En effet, toujours selon Le Parisien, le corps du bébé était dans un état de décomposition avancée. De fait, l’identification du fœtus est rendue difficile, comme l’a confirmé une source proche de l’enquête à l’AFP :

L’état de décomposition ne permet pas pour l’instant de déterminer si le fœtus est mort in utero ou après expulsion.

Seule information déterminée avec précision : le sexe du bébé, qui était un garçon.

Une autopsie devrait permettre d’en découvrir davantage sur les circonstances de cette mort. Une chose est sûre : la ville de Nanterre et les promeneurs se seraient bien passés d’un tel fait divers !

Publié le mardi 25 avril 2017 à 12:51, modifications mardi 25 avril 2017 à 12:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !