Faits divers

Mulhouse : Elle accouche chez elle et se débarrasse de son bébé

Une mère de famille a été mise en examen pour avoir jeté son bébé à la poubelle pour s’en débarrasser.

Le 1er juin 2016, une jeune femme de 25 ans a accouché toute seule chez elle d’un petit garçon dans le Haut-Rhin, à Mulhouse, dans le quartier Drouot.

Une fois le bébé arrivé, la mère n’a pas voulu l’assumer. Plutôt que de déposer son enfant dans un service spécialisé, la jeune femme a décidé de s’en débarrasser.

Perdant beaucoup de sang, la jeune femme, déjà mère de deux enfants âgés de 4 et 6 ans, a dû appeler les urgences et a voulu faire croire qu’elle était victime d’une hémorragie interne.

Loin d’être dupes, les médecins se sont vite rendu compte que la jeune femme venait d’accoucher. Elle finira tout de même par raconter où se trouve le bébé, mais malheureusement trop tard. En effet, le corps de l’enfant est retrouvé sans vie dans les poubelles de son immeuble.

La jeune femme a été hospitalisée puis entendue par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale de Mulhouse. Elle leur a expliqué qu’elle ne voulait pas de l’enfant et qu’elle voulait s’en débarrasser.

Une autopsie sera pratiquée sur le bébé, pour déterminer si il était viable ou si c’est l’acte de la mère qui l’a tué. En détention provisoire, elle devrait être jugée pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 12:21, modifications jeudi 16 juin 2016 à 11:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !