Faits divers

Argentine : Mort d’un dauphin à coup de selfies

Un dauphin est mort sur une plage en Argentine, après avoir été retiré de l’eau, afin que les baigneurs puissent prendre des selfies avec lui.

Depuis que les selfies sont à la mode, ils ont déjà provoqué plusieurs accidents et même des décès très bizarres. Cette fois-ci, la victime est un dauphin franciscana qui est apparu près des plages de la station balnéaire de Santa Teresita, dans la province de Buenos Aires, en Argentine.

Le mammifère marin aurait été capturé par un touriste qui aurait décidé de le sortir de son habitat naturel pour le prendre en photo. Rapidement il a attiré l’attention des baigneurs à proximité, qui ont également voulu immortaliser le moment. Bien que le bon sens ait été de le remettre dans l’eau, les gens ont préféré passer le dauphin de main en main, le laissant exposé au soleil et aux fortes températures.

Le temps que chaque personne prenne son petit selfie, l’animal a fini par se déshydrater et mourir. Il est évident que l’animal aquatique ne pouvait pas résister très longtemps hors de l’eau, mais la seule préoccupation des gens était de réaliser la meilleure photo possible, avec le meilleur angle possible et le bon filtre.

On estime qu’il n’existe que 30 000 dauphins de cette espèce. Un écologiste de la Fondation Vida Silvestre a écrit sur les réseaux sociaux :

Un dauphin ne peut pas rester longtemps hors de l’eau. Ils ont une peau très épaisse et grasse qui fournit de la chaleur, de sorte qu’en dehors de l’eau, il se déshydrate rapidement.

Même après le décès du dauphin, les gens ont continué à prendre des selfies avec lui, car ils ne s’étaient pas rendu compte que celui-ci était mort.

https://twitter.com/B3zero/status/700255302021545986/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

La procédure correcte pour ce type de situation est bien évidemment de remettre, le plus tôt possible, l’animal dans son habitat naturel.

Publié le jeudi 18 février 2016 à 15:38, modifications jeudi 18 février 2016 à 15:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !