Faits divers

Mort de la joggeuse Alexia Daval : Son mari placé en garde à vue

Le mari de la joggeuse Alexia Daval tuée en Haute-Saône en octobre dernier a été placé en garde à vue ce lundi 29 janvier.

L’enquête sur la disparition de la joggeuse Alexia Daval progresse. En effet, selon une information Europe 1, le mari de la jeune femme, Jonathann Daval, a été placé en garde à vue ce lundi 29 janvier, dans la matinée. Il a été interpellé par les gendarmes à son domicile de Gray, selon la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot. En outre, les enquêteurs étaient en train de procéder à une perquisition.

Dispute conjugale

Le corps d’Alexia Daval avait été retrouvé en partie calciné dans le bois d’Esmoulins (dans la Haute-Saône) fin octobre 2017.

D’après son mari, la jeune femme était partie courir et n’est jamais revenue. Son corps avait été retrouvé calciné et dissimulé sous des branchages dans un bois près de la ville, à plusieurs kilomètres du parcours que la jeune femme empruntait pour courir. Selon l’autopsie, elle a été frappée et asphyxiée.

Jusqu’ici, les causes exactes de sa mort n’ont jamais été communiquées. En novembre, la procureure avait précisé que la victime avait « sans doute été asphyxiée ». Pour l’instant, l’hypothèse d’une « dispute conjugale qui aurait mal tourné » est à l’étude par les enquêteurs.

Le couple, qui avait des difficultés à avoir un enfant, connaissait en effet de vives tensions.

Ont indiqué à l’AFP plusieurs sources concordantes.

Selon Europe 1, lors de sa première audition, en tant que simple témoin, Jonathann Daval avait évoqué une dispute avec sa compagne la veille de sa disparition. Cette altercation expliquait, selon lui, les marques de griffures, voire de morsures visibles sur ses mains.

La procureure de Besançon a seulement confirmé l’interpellation du mari et n’a pas voulu donner d’autres informations. Elle a prévu de tenir une conférence de presse à l’issue de la garde à vue de Jonathann Daval.

Publié le lundi 29 janvier 2018 à 10:42, modifications lundi 29 janvier 2018 à 10:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

5 Commentaires

En direct