Faits divers

Morbihan : une sexagénaire agressée sexuellement par un jeune migrant

Un jeune Soudanais est convoqué en mars prochain en vue de sa mise en examen pour l’agression sexuelle d’une femme de 67 ans, à Arzon, dans le Morbihan.

Jeudi 10 novembre, à Arzon, dans le Morbihan, une femme de 67 ans a été agressée sexuellement par un jeune Soudanais de 16 ans débarqué récemment de Calais et abrité dans un centre d’accueil pour mineurs de la commune.

Selon le procureur de la République de Vannes, François Touron, l’adolescent a abordé la sexagénaire alors qu’elle déchargeait ses courses devant sa maison. Dans un anglais approximatif, la dame et le jeune migrant ont échangé des banalités avant que ce dernier ne lui fasse la bise. Au bout de la cinquième bise, la femme, agacée, s’est retirée. Le jeune homme lui a alors touché le sein gauche, avant de simuler une masturbation et de s’enfuir en courant, a précisé le procureur.

La victime a déposé plainte à la gendarmerie de Sarzeau. Le jeune homme s’est rendu à la gendarmerie en compagnie du directeur du centre d’accueil et d’orientation pour mineurs (CAOMI) où il est hébergé. Placé en garde à vue, il a été remis en liberté. Il est convoqué en mars 2017 devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen pour agression sexuelle.

Selon Le Parisien, l’agression a donné lieu à une polémique sur les réseaux sociaux, alimentée par des sites internet et des mouvements politiques hostiles à l’accueil des migrants.

Les habitants de la commune et de la région ont relayé un appel à manifester lundi soir devant la mairie de la commune pour s’opposer à l’accueil des migrants.

Publié le mardi 15 novembre 2016 à 10:07, modifications mardi 15 novembre 2016 à 8:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !