Faits divers

Morbihan : Un enfant de deux ans se noie dans une piscine

piscine morbihan

Un enfant de deux ans est mort noyé dans une piscine privée dans le Morbihan. Un voisin a tenté de porter les premiers secours, mais en vain.

Il portait pourtant des brassières

Le drame s’est produit samedi 10 juin 2017, dans la commune de Pont-Scorff, dans le Morbihan. En début d’après-midi, un petit garçon de deux ans est mort noyé, après être tombé dans une piscine privée. Pourtant, celui-ci portait des brassières munies de flotteurs. Il semblerait que celles-ci n’aient pas été suffisantes.

Personne n’a réussi à réanimer le petit garçon

Le petit garçon se trouvait dans le jardin avec d’autres enfants, âgés de 2 à 10 ans. Il se serait trop approché de l’eau. Les parents, qui se trouvaient à proximité, sont immédiatement intervenus et ont plongé dans la piscine. Après avoir l’avoir sorti de l’eau, un voisin est intervenu pour lui apporter les premiers gestes de secours, mais en vain. Alertés, les secours n’ont également pas réussi à réanimer la victime.

La gendarmerie du Morbihan fait un rappel des consignes de sécurité

Comme le rapporte 20 Minutes, 14 % des noyades en France correspondent à des incidents en piscines. La plupart du temps, les victimes sont des enfants. Ainsi, la gendarmerie du Morbihan a tenu à faire un rappel des consignes de sécurité sur Facebook. Ils ont rappelé qu’il fallait installer une barrière de protection, un système d’alarme sonore, une bâche de sécurité ou un abri qui pourrait recouvrir entièrement le bassin.

Publié le lundi 12 juin 2017 à 11:03, modifications lundi 12 juin 2017 à 9:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !