Faits divers

Morbihan : Choc entre un bus scolaire et un camion : une collégienne décédée

Un terrible accident qui a eu lieu ce matin entre Vannes et Auray en Bretagne.

Ce matin, entre Vannes et Auray, sur la RN165, un terrible choc a eu lieu entre un camion et bus scolaire. Une collégienne de 15 ans a perdu la vie dans l’accident alors que les deux conducteurs sont eux blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Le bus stationné pour une raison inconnue

Il était environ 7h15 ce lundi matin. Un bus de la compagnie Keolis est stationné sur le bas-côté de la route. Une collégienne de 15 ans et la conductrice, seules occupantes du car sont descendues du véhicule pour une raison encore inconnue. La piste du problème technique est à l’étude.

C’est à ce moment-là, qu’un camion de location de la compagnie Kiloutou arrive et percute le bus par l’arrière. Sous le choc, le véhicule est déplacé d’une vingtaine de mètres vers l’avant. La jeune collégienne est morte sur le coup. Scolarisée au collège Antoine de Saint-Exupéry à Vannes, la jeune femme était originaire d’Auray selon nos confrères de Ouest-France. Une cellule psychologique a été très vite mise en place dans l’établissement.

La conductrice du bus souffre quant à elle d’un traumatisme facial et celui du camion est blessé. Ils ont été conduits à l’hôpital de Vannes, mais leurs jours ne sont pas en danger. Une enquête est désormais ouverte pour tout savoir sur cet accident.

Publié le lundi 12 février 2018 à 17:43, modifications mercredi 14 février 2018 à 11:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !