Faits divers

Montpellier : Un cambrioleur coincé dans un monte-charge appelle la police à l’aide

cambriolage montpellier monte charge

Après avoir tenté en vain de cambrioler une brasserie de Montpellier, le voleur est resté bloqué dans le monte-charge. Son complice a appelé la police au secours.

Son complice appel le 17 à Montpellier

Lundi 15 mai 2017, un jeune cambrioleur de 18 ans a été arrêté dans une brasserie de Montpellier. Les agents de police secours sont intervenus après un appel au 17 :

Venez vite, mon copain est coincé dans un monte-charge, il ne peut plus respirer !

Arrivée sur les lieux, une patrouille de la BAC a cependant fait une drôle de découverte. En effet, l’auteur de l’appel était en fait le complice du cambrioleur. Les deux jeunes gens étaient entrés par effraction dans le restaurant quelques heures auparavant. Ils avaient tenté de desceller le coffre-fort situé au sous-sol de l’établissement à coups de marteau, mais sans succès.

Le cambrioleur étouffait dans le monte-charge

C’est en empruntant le monte-charge que l’un d’eux s’est retrouvé coincé entre deux étages, en raison du surpoids. Au bout de deux heures, le jeune homme de 18 ans, en manque d’air, a demandé à son complice de 16 ans de prévenir les secours.

Les policiers ont ensuite appelé les pompiers pour débloquer l’ascenseur, mais également en vain. C’est finalement le propriétaire, muni de clés spéciales, qui est parvenu à déverrouiller le monte-charge.

Selon France Bleu, les deux voleurs ont été interpellés. Ils étaient tous les deux déjà connus pour vols. Un troisième complice a pu réussir à prendre la fuite avant l’arrivée des policiers. Il n’a pas encore été retrouvé.

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 10:23, modifications jeudi 18 mai 2017 à 9:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !