Faits divers

Montech : un homme jette sa femme dans un fossé et abandonne son fils de 8 mois

Un homme qui reconnaît simplement s’être disputé avec son épouse, l’aurait poussée dans un fossé et aurait laissé un bébé de 8 mois seul dans la chambre parentale.

Un homme de 44 ans connaissait cette semaine devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales et mise en danger de la vie d’enfant.

Il finit par conduire ivre

La scène remonte au 28 décembre dernier à Montech, dans le Tarn-et-Garonne. Une jeune femme arrive à la gendarmerie avec la lèvre fendue pour dénoncer des violences conjugales. Son époux vient de la jeter dans un fossé en lui disant de ne pas revenir. Une automobiliste l’a recueillie en état de choc.

Les policiers se rendent à la maison de la famille et découvrent un bébé de 8 mois seul dans la chambre parentale. Le père débarque lui quelques secondes plus tard. Il vient de déposer les quatre autres enfants chez des parents. Problème, il a 1,18 g d’alcool. A la barre, il tente de défendre son comportement de façon peu convaincante.

Peut-être, je l’ai frappé, nous étions face à face, nous nous poussions mutuellement… Peut-être en tombant, elle s’est blessée.

L’avocat de la jeune femme pointe des problèmes persistants.

Ma cliente malgré le contrôle judiciaire de son futur ex-époux, est toujours importunée par celui-ci, et victime de harcèlement par téléphone. Une plainte a été déposée.

Le ministère public a requis de la prison avec sursis et une suspension du permis de conduire. Le jugement sera rendu le 13 avril prochain.

Publié le lundi 26 mars 2018 à 14:18, modifications lundi 26 mars 2018 à 11:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct