Faits divers

Miss Italie 2007 : Découvrez son visage, trois mois après avoir été attaquée à l’acide

Il y a tout juste dix ans, Gessica Notaro devenait Miss Italie. Aujourd’hui, c’est une longue convalescence qui attend la jeune femme, celle-ci ayant été attaquée à l’acide par son ex-compagnon en janvier dernier. Sur les réseaux sociaux, la victime de cet acte odieux a décidé de dévoiler son nouveau visage…

En 2007, Gessica Notaro devenait Miss Italie. Une véritable consécration pour celle qui, à l’époque, se rêvait d’une carrière dans le mannequinat. Dix ans plus tard, autant dire que la situation a particulièrement changé…

Et pour cause, en janvier dernier, la jeune femme était victime de violences de son ex-compagnon. Et pas n’importe laquelle puisque celle-ci a été attaquée à l’acide. La raison ? Son ex ne supportait pas leur séparation. Une scène effroyable qu’avait décrit Gessica Notaro au journal Il Resto Del Carlino peu après les faits :

Il était un peu plus de 23h, 23h15, quand je suis rentrée chez moi en voiture en compagnie de mon fiancé actuel. Je suis arrivée près de la barrière, il est descendu puis nous nous sommes dit au revoir. Je suis retournée vers mon siège, et, alors que j’ouvrais la portière pour récupérer mon sac, je me suis soudainement trouvée face à mon ex, Eddy. Je l’ai vu, j’ai vu Eddy qui avait à la main une bouteille en plastique, il était vêtu de noir. Il n’a pas dit un mot, m’a lancé un liquide dessus et s’est enfui.

Et à Miss Italie 2007 d’ajouter :

Je lui ai couru après sur quelques mètres en hurlant de douleur, mon visage me brûlait et ma vue se brouillait de plus en plus. J’espérais qu’il y aurait encore mon copain actuel, mais il s’en était déjà allé. J’ai couru vers la maison et j’ai appelé ma mère à l’interphone, elle est descendue en pyjama. ‘Eddy m’a jeté de l’acide’, je lui ai dit, et nous avons foncé à l’hôpital.

UN TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT

Son histoire, Gessica Notaro a décidé de la partager avec le monde. Ainsi, alors que cette dernière enchaîne les séances de chirurgie reconstructrice, elle a décidé de témoigner à visage découvert dans une émission de télévision. Un témoignage bouleversant complété par des clichés récemment postés sur les réseaux sociaux. Jugez plutôt :

Mais alors, pourquoi révéler ces blessures au grand jour ? Pour elle, c’est bien simple :

Pour que vous voyez ce qu’il m’a fait. Ce n’est pas de l’amour.

Aujourd’hui âgée de 28 ans, Miss Italie 2007 espère pouvoir retrouver une partie de ses expressions faciales grâce à l’aide des médecins. La jeune femme est désormais obligée de mettre des gouttes dans les yeux toutes les demi-heures afin qu’ils ne se déssèchent pas.

L’émission à laquelle a participé Gessica Notaro :

Publié le mercredi 26 avril 2017 à 9:28, modifications mercredi 26 avril 2017 à 8:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !