Faits divers

Mexique : un gardien de zoo commet une erreur fatale dans l’enclos d’un lion

lion

L’employé d’un zoo au Mexique est mort samedi dernier. Il avait mal refermé la cage d’un lion avant de se mettre au nettoyage.

Le gardien se vide de son sang

Gustavo Serrano Carabajal, 28 ans, a été tué par le lion Kimba, âgé de 22 ans, après avoir oublié de verrouiller la cage l’animal.

Le gardien du parc zoologique de Tulancingo de Bravo, au Mexique, a été surpris par le félin. Ce dernier lui a sauté à la gorge et infligé des blessures mortelles.

Selon le journal Daily Mail, le Mexicain ramassait les déchets de l’animal et n’a pas remarqué que le lion avait réussi à pousser la porte.

Les ambulanciers n’ont effectué aucune manœuvre de réanimation. En effet, Gustavo était déjà mort. Il s’était déjà vidé de se sang. La famille de Gustavo a préféré ne pas commenter l’incident.

De nouvelles mesures de sécurité

Fernandez Perez Romeo, un conseiller juridique local, a déclaré aux journaux que le lion ne sera pas abattu. Dorénavant, les autorités travailleront en coopération avec le zoo pour renforcer les mesures de sécurité.

Selon le maire Fernando Perez Romero, des travaux de rénovation avaient été récemment réalisés. En effet, l’enclos des fauves avait été refait à neuf et une nouvelle clôture avait été installée. Sur Facebook, le parc animalier a rendu hommage au gardien du zoo.

En la familia del zoológico nos encontramos sumamente abatidos pues hoy perdimos a uno de los nuestros. Te vamos a extrañar amigo. Descansa en paz Gus.

Publié par Zoológico Tulancingo sur samedi 17 mars 2018

Publié le mardi 20 mars 2018 à 13:26, modifications mardi 20 mars 2018 à 11:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct