Faits divers

Mexique : un rappeur reconnaît avoir dissous les 3 étudiants dans l’acide

Star de YouTube, le rappeur Christian Omar Palma Gutierrrez aurait été embauché par un cartel selon les informations disponibles.

Il aurait déjà participé à trois autres meurtres

S’approche-t-on enfin du terme de l’histoire pour les trois étudiants enlevés, torturés et dissous dans l’acide dans la province de Jalisco au Mexique ? Le rappeur mexicain Christian Omar Palma Gutierrrez, connu sous le nom de QBA et véritable star de YouTube a reconnu les avoir dissous dans l’acide. Il a expliqué avoir reçu 3.000 pesos (159 dollars) par semaine de la part du cartel Jalisco Nouvelle Génération. Celui-ci, qui était déjà soupçonné, est l’un des plus puissants actuellement au Mexique. Le rappeur aurait été recruté par un ami trois mois plus tôt.

 Il a participé à trois autres meurtres auparavant.

a développé Lizette Torres, la responsable de l’enquête à nos confrères de l’AFP.

Gutierrez possède environ 140.000 fans sur Facebook et 125.000 abonnés sur YouTube. La mort des trois étudiants, disparus au mois de mars, avait provoqué un véritable élan de solidarité dans le pays. Des réalisateurs mexicains comme Guillermo del Toro et Alfonso Cuaron étaient notamment montés au créneau.

Ces trois meurtres s’inscrivent aussi dans une grande vague de violence qui a touché le pays depuis le début de l’année. En effet, 7.667 assassinats ont eu lieu au premier trimestre 2018, une hausse de 20% par rapport à l’année passée.

Publié le lundi 30 avril 2018 à 12:36, modifications lundi 30 avril 2018 à 10:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !