Le 30 novembre dernier, un homme d’environ 70 ans est mort dans le métro de Mexico, sans que les autres passagers ne s’en aperçoivent.
C’est un membre du personnel du métro de Mexico qui, lors de la fermeture du service vers 23h45, a découvert que l’homme qui était semble-t-il assoupi sur un siège était en réalité mort.
Hombre muerto viajó durante horas en el #Metro de la #CDMX; lo creían dormido https://t.co/Eo5T9Fda9U pic.twitter.com/lgh4QKNJQQ
— FOROtv (@Foro_TV) December 10, 2017
Cela faisait plusieurs heures que le corps sans vie du septuagénaire était dans un wagon du métro, rapportent des médias locaux.
Mort d’une crise cardiaque
L’autopsie pratiquée sur le corps a révélé que l’homme était décédé d’une crise cardiaque plusieurs heures avant sa découverte. Pensant qu’il dormait, aucun usager n’avait osé le déranger. Aucune enquête ne sera ouverte, la victime étant morte de cause naturelle.
Mais ce fait divers a ouvert le débat sur les réseaux sociaux.
Cette ville est tellement déshumanisée ! Nous ne nous reconnaissons plus dans notre voisin.
A notamment déploré un internaute.
Certains autres, quant à eux, estiment qu’il ne s’agit pas de manque de vigilance.
Ce n’est pas de l’indifférence, mais honnêtement, quelqu’un qui a l’habitude de voir des personnes âgées dormir dans le métro ne va pas se demander s’il dort ou s’il est mort.
Explique un autre.
