Faits divers

Mexique : Des étudiants enlevés, torturés et dissous dans de l’acide

Les autorités ont annoncé le décès de trois étudiants en cinéma qui avaient disparu depuis 5 semaines au Mexique.

Identifiés grâce à des tests ADN

Ils revenaient d’un tournage en dehors de la ville de Guadalajara au moment où ils ont disparu il y a 5 semaines. Selon des témoins, ils avaient été enlevés par un groupe d’hommes. Mais, depuis, on ignorait ce qui leur était arrivé. Les autorités judiciaires de l’état de Jalisco au Mexique ont annoncé lundi la triste nouvelle. Ils ont bien été enlevés puis torturés et exécutés. Leurs corps ont finalement été dissous dans de l’acide.

Les forces de l’ordre ont pu les identifier grâce à des tests ADN menés sur des restes humains. Ceux-ci se trouvaient dans une maison ou plusieurs barils d’acide ont été découverts. Ils se trouvaient dans la même ville où les étudiants avaient filmé. Les meurtriers feraient partie du cartel Jalisco Nouvelle Génération, un puissant groupe criminel qui opère dans la région. Le motif du meurtre des étudiants semble encore inconnu. Mais, un proche des victimes aurait fait partie d’un cartel rival. Il pourrait donc s’agir d’une vengeance.

La disparition des étudiants avait déclenché des manifestations dans le pays. Plus de 33.000 personnes sont actuellement portées disparues au Mexique. En 2014, la disparition d’étudiants de l’école normale d’Ayotzinapa avait déjà déclenché des manifestations mais aussi un véritable tollé au niveau international.

Publié le mercredi 25 avril 2018 à 12:20, modifications mercredi 25 avril 2018 à 10:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !