Faits divers

Meurtre de Sarah Halimi : Emmanuel Macron exige que « toute la clarté » soit faite

En avril dernier, Sarah Halimi, une vieille dame juive, était retrouvée morte après avoir été défenestrée. Et bien que l’enquête officielle n’ait pas retenu le caractère antisémite du meurtre, Emmanuel Macron a exigé dimanche que toute la lumière soit faite sur cette affaire controversée.

Sarah Halimi a-t-elle été assassinée parce qu’elle était juive ? Cette question, bien du monde se la pose depuis la découverte du corps de la vieille dame, en avril dernier. Ainsi, après plusieurs mois d’interrogations, les enquêteurs ne sont pas parvenus à confirmer le caractère antisémite du meurtre.

Et pour cause, L’Express précise à cet effet :

Le voisin de la Parisienne a avoué le meurtre et a été mis en examen pour “homicide volontaire”. Mais le caractère antisémite du crime n’a pas été retenu, ce qui suscite la “colère” dans la communauté juive.

Une affaire à laquelle s’intéresse désormais Emmanuel Macron…

 toute la clarté devra être faite

En effet, c’est lors d’un discours prononcé dimanche pendant la commémoration du Vel-d’Hiv que le président de la République a mentionné le nom de Sarah Halimi. Le chef de l’Etat a ainsi déclaré devant un parterre de journalistes :

Malgré les dénégations de son meurtrier, la justice doit faire toute la lumière sur la mort de Sarah Halimi.

Peu avant Emmanuel Macron, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait également évoqué le nom de Sarah Halimi. Selon certains éléments de l’enquête, la vieille dame aurait été « torturée » pendant de longues minutes avant d’être poussée par la fenêtre de son immeuble.

Publié le lundi 17 juillet 2017 à 15:06, modifications lundi 17 juillet 2017 à 14:46

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lavallée Ivan

    18 juillet 2017 à 15 h 00 min

    Que vient fair Natanyahu dans cette histoire ? Il ne représente en rien les juifs, tout au plus les israéliens et encore…$

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vu sur le web

Vers le top