Faits divers

Meurtre de Mélodie Massé à Ustaritz : Après son enterrement, sa famille et son compagnon, Olivier, sortent du silence

Les proches ainsi que le compagnon de Mélodie Massé, Olivier, candidat de l’émission “10 couples parfaits” diffusée cet été sur NT1, lui ont rendu un dernier hommage lors de ses obsèques, le mardi 19 septembre.

STORY - Episode 6/6

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédent

Alors que l’enquête sur le meurtre de Mélodie Massé, 23 ans et enceinte de 8 mois, suit son cours et que le suspect est entre les mains de la justice, sa famille doit commencer à faire son deuil. Retrouvée morte par son petit ami, Olivier, candidat de télé-réalité (10 couples parfaits) le 13 septembre dernier, la jeune femme laisse derrière elle un grand vide. Pour remercier toutes les personnes leur ayant apporter leur soutien ou quelques mots de réconfort dans ces moments difficiles, ses proches ont publié un petit mot dans les colonnes du quotidien Sud Ouest.

Mélodie, Maïana, Olivier, Mireille, Philippe, Maxence, Camille et Paul vous remercient. Continuez à porter les valeurs de Mélodie, la vie, l’amour et la joie.

Peut-on y lire alors que ses obsèques ont eu lieu dans la plus grande intimité le 19 septembre dernier.

Les proches de Mélodie Massé ne souhaitent pas “rompre avec la voie de la sérénité et de l’apaisement”

Torturée, violée puis tuée par Cédric Bernasconi, un marginal de 39 ans qui a reconnu les faits lors de sa garde à vue, Mélodie Massé voulait devenir infirmière. Les hommages pour saluer sa mémoire se multiplient. En effet, profondément touché par sa disparition, un collectif de soutien lancé sur Facebook prévoit d’organiser une marche blanche. La famille n’a néanmoins pas souhaité s’y associer. Elle explique, via un commentaire laissé sur la page Facebook du collectif :

Merci à tous pour vos messages de soutien. Nous ne nous associerons pas à la marche blanche envisagée afin de ne pas rompre avec la voie de la sérénité et de l’apaisement que nous avons choisie. La famille de Mélodie.

Publié par Kutun sur vendredi 22 septembre 2017

 

En état de choc après la découverte du corps, Olivier Espagne avait été pris en charge par un psychologue. Il va encore falloir des mois à tous ses proches pour accepter de vivre sans elle. Car les différentes étapes du deuil peuvent être plus ou moins longues. Quoi qu’il en soit, ils ont visiblement choisi d’oublier la colère et le ressentiment.

Mis en examen pour homicide volontaire, viol aggravé et vol, le suspect risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Publié le mercredi 27 septembre 2017 à 9:50, modifications mercredi 27 septembre 2017 à 9:50

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédent

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !