Faits divers

Meurtre d’Aurélie Fouquet : Le verdict est tombé

Après sept semaines d’audience, le verdict est tombé. Redoine Faïd a été condamné à 18 ans de prison pour le braquage raté. Deux autres hommes ont été condamnés pour le meurtre de la policière Aurélie Fouquet.

La cour d’assises de Paris a rendu son verdict hier soir, jeudi 14 avril 2016, vers une heure du matin. Redoine Faïd, le caïd médiatique, a été condamné à 18 ans de prison pour avoir participé au projet de braquage raté qui s’était soldé par la mort, le 20 mai 2010, de la policière municipale Aurélie Fouquet. Il est considéré comme le cerveau du braquage.

Daouda Baba et Olivier Tracoulat, jugés en leur absence, ont été reconnus coupables du meurtre d’Aurélie Fouquet et ont écopé réciproquement de 20 ans et 30 ans de réclusion.

Cinq autres hommes impliqués dans ce projet d’attaque de fourgon blindé ont écopé d’un à 15 ans de prison, un sixième a été acquitté.

Ainsi, Rabia Hideur, acquitté pour le meurtre de la policière, a écopé de 10 ans de prison pour association de malfaiteurs.

Malek Khider, le seul à avoir reconnu avoir fait partie de l’équipe qui prévoyait d’attaquer le fourgon blindé, le 20 mai 2010, a lui écopé de 15 ans de prison.

Jean-Claude Bisel a été condamné à un an de prison pour sa participation au braquage.

Pour leur soutien logistique, William Mosheh et Olivier Garnier ont écopé de 5 ans. Quant à Georges Mosheh, il a été acquitté.

Les jurés auront mis environ treize heures pour délibérer sur les 287 questions.

Publié le jeudi 14 avril 2016 à 10:51, modifications jeudi 14 avril 2016 à 8:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !