Faits divers

Une mère fait boire de la javel à sa fille pour soigner son autisme

Le père de famille a accusé son épouse d’avoir donné des produits toxiques à sa fille pour la soigner de son autisme.

L’histoire se déroule à Indianapolis aux Etats-Unis. Une mère de famille trouve sur un groupe Facebook, une recette miracle pour soigner l’autisme. Au programme, des produits chimiques et toxiques dont de l’eau de javel.

L’enfant retiré à la famille

C’est le père qui a tiré la sonnette d’alarme la semaine dernière. Il s’est rendu à la police pour accuser sa femme de donner des produits chimiques à sa fille. La mère aurait trouvé sur une page Facebook la recette décrite comme  une “solution minérale miracle”. La mère a été arrêtée par les forces de l’ordre qui ont pu constater la réalité de cette préparation. Selon les discussions retrouvées sur des pages Facebook, le mélange pourrait soigner l’autisme, l’hépatite, le cancer ou même le sida. L’enfant a été retiré à la famille.

Pour rappel, l’eau de javel, ingrédient central de la préparation est une substance très corrosive qui peut irriter ou brûler la peau ou les yeux et ne doit surtout pas être ingérée. Parmi les autres produits ajoutés, on trouve notamment du chlorite de sodium, utilisé par exemple dans les pesticides.

Parmi les symptômes liés à l’ingestion du mélange, on trouve notamment nausées, vomissements, diarrhées, et une profonde déshydratation. C’est loin d’être la première fois aux USA que des parents tentent des méthodes alternatives pour soigner l’autisme même s’il n’existe aucune cure.

Publié le dimanche 18 février 2018 à 8:12, modifications samedi 17 février 2018 à 23:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire