Faits divers

Melilla : un enfant de 12 ans découvert dans le tableau de bord d’une voiture

melilla

Un jeune garçon de 12 ans a été retrouvé caché dans le tableau de bord d’une voiture lors d’un contrôle entre l’enclave espagnole de Melilla et la douane de Beni Ansar.

Caché dans le tableau de bord

Les faits se sont déroulés vendredi 8 décembre 2017, lors d’un contrôle de voiture entre l’enclave espagnole de Melilla et la douane de Beni Ansar. La Garde civile espagnole a interpellé un ressortissant marocain qui transportait un enfant caché à bord de sa voiture. Immatriculé au Maroc, le véhicule de marque BMW modèle X-5 avait été inspecté sans suspicion particulière.

C’est grâce à un appareil pouvant détecter la fréquence des battements cardiaques que les gendarmes ont décelé une deuxième personne à bord du véhicule. Après un examen plus exhaustif, ils ont alors découvert le garçon de 12 ans caché dans le tableau de bord.

Melilla

Passer illégalement la frontière

Transpirant, désorienté et à la respiration agitée, le garçonnet a reçu des soins. Il a ensuite été transféré dans un centre de mineurs de Melilla. Cette zone espagnole enclavée au Maroc est souvent utilisée par les passeurs pour faire entrer illégalement des personnes en Europe. Sans-papiers, le jeune garçon serait originaire de Guinée Conakry.

Quant au conducteur, âgé de 65 ans, il a été placé en garde à vue, rapporte l’Huffpost Maroc. Il sera présenté aux autorités judiciaires de la ville en tant qu’auteur présumé d’un crime contre les droits des citoyens étrangers.

Melilla

Publié le mardi 12 décembre 2017 à 11:12, modifications mardi 12 décembre 2017 à 10:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !