Faits divers

Melania Capitan : une blogueuse passionnée par la chasse se suicide

Critiquée sur les réseaux sociaux la jeune femme a décidé de mettre fin à ses jours

Melania Capitan a décidé de se suicider après de très nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. La jeune femme de 27 ans, très active sur Internet, était passionnée par la chasse et le tir sportif.

Melania Capitan aurait donc été victime des critiques et des moqueries du tribunal du net. Cette jeune blogueuse espagnole s’est suicidée à l’âge de 27 ans. Elle publiait de nombreux messages et évoquait régulièrement sa passion pour la chasse sur son compte Instagram. Elle était suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Selon la rédaction de Jara y Sedal, Melania Capitan a laissé une lettre à ses proches avant de se suicider. Le contenu de ce courrier n’a pas été divulgué par sa famille.

Le contexte dans lequel ce tragique événement est intervenu ?

Ce suicide est survenu la semaine dernière en Espagne. Melania Capitan a décidé de mettre fin à ses jours dans sa ferme de Huesca, au nord de Sarragosse. Malgré l’admiration de certains internautes, la jeune femme aurait subi de terribles pressions ces derniers mois. Selon des informations du Daily Mail, Melania Capitan subissait un harcèlement et devait faire face à de très nombreuses critiques sur la toile. Des activistes défendant les droits des animaux auraient même menacé Melania selon des révélations du magazine de chasse espagnol Jara y Sedal.

Les publications controversées de Melania Capitan

La jeune catalane était suivie par 37 000 fans sur Facebook et par 9 500 personnes sur Instagram. Sur les réseaux sociaux, la jeune espagnole racontait son quotidien. Elle évoquait également souvent sa passion pour la chasse et le tir sportif. Elle posait régulièrement avec ses trophées. La jeune femme apparaissait souvent avec des armes à la main sur ses photographies. Ce genre de clichés déclenche à chaque fois la colère des défenseurs des droits des animaux.

De nombreuses questions qui restent sans réponse

On imagine la tristesse et le désarroi de la famille de Melania Capitan et de ses proches. Les méfaits et les dérives des insultes et des menaces, proférées par des Internautes qui se croient impunis, aboutissent souvent à des drames similaires. La tragique disparition de Melania Capitan pourrait créer un séisme dans le milieu de la chasse. L’enquête devra déterminer quel était le niveau de menace réelle subie par Melania Capitan avant sa mort.

Depuis l’annonce de son décès brutal, ses partisans et ses détracteurs se déchirent sur la toile. Certains, peu sensibles à la mort de la jeune femme à cause de son engagement pour la chasse, n’hésitent d’ailleurs pas malheureusement à l’insulter dans les commentaires des photos qu’elle postait depuis des années. D’après la rédaction du Nouveau Détective, l’entourage de la jeune femme aurait précisé que les pressions n’auraient rien à voir avec son suicide. L’interrogation subsiste néanmoins du côté des enquêteurs.

Publié le lundi 24 juillet 2017 à 19:46, modifications lundi 24 juillet 2017 à 19:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !