Faits divers

Médecin tué d’une trentaine de coups de couteau : un suspect interpellé

Médecin tué

Après la découverte du corps d’un médecin tué d’une trentaine de coups de couteau, un suspect « incohérent » a été interpellé.

Le meurtre aurait eu lieu peu de temps avant la découverte du corps

Mercredi matin, un médecin âgé de 64 ans a été retrouvé mort à Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir. Selon L’Écho Républicain,  il aurait été poignardé de trente de coups de couteau, principalement au visage et au cou.

Un des collègues du médecin avait découvert le corps alors qu’il était venu récupérer quelque chose à son cabinet. Selon les premières constatations, le meurtre aurait eu lieu peu de temps avant la découverte du corps. Une autopsie du corps sera réalisée jeudi.

Un suspect « incohérent » interpellé

En attendant, les enquêteurs ont déjà interpellé un suspect aux Mureaux dans les  Yvelines. Ces derniers ont passé la journée à rechercher activement des indices et des témoins. Ils ont interrogé le voisinage et les patients reçus par le médecin dans la matinée.

Selon une information M6, l’homme de 41 ans était déjà connu de la justice. Il sera prochainement entendu, si son état de santé le permet. En effet, lors de son arrestation, il présentait de nombreuses blessures et tenait des propos incohérents. Il a notamment déclaré qu’il s’était lui-même ouvert le bras “pour enlever une puce électronique qu’on lui avait posée”, rapporte une source proche de l’enquête.

Une marche blanche organisée

C’est un proche de l’individu qui a donné l’alerte. Celui-ci avait appelé les enquêteurs quelques heures plus tôt, pour leur indiquer que le quadragénaire pouvait être impliqué dans la mort du médecin.

Une marche blanche sera organisée aujourd’hui, vendredi 3 février, pour rendre hommage au médecin. Dans un communiqué, la ministre de la Santé Marisol Touraine a adressé ses plus sincères condoléances aux proches de la victime.

Publié le vendredi 3 février 2017 à 10:50, modifications vendredi 3 février 2017 à 10:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !