Faits divers

Marseille : un lycéen violemment frappé par des militants de l’Action Française

Un lycéen aurait été frappé par des militants de l’extrême droite venus coller des affiches devant le lycée Périer (Marseille). Le jeune homme de 17 ans a dû se rendre à l’hôpital où des soins lui ont été prodigués. Résultat : dix points de suture à l’arcade sourcilière et l’oreille.

Le climat politique est très tendu en France en cette période électorale. Et cela n’est pas près de s’arranger à quelques jours du deuxième tour de la présidentielle. Exemple à Marseille où un lycéen a été molesté par des militants de l’Action Française. Un mouvement politique nationaliste et monarchiste d’extrême droite.

Agressé par des militants d’extrême droite

La scène violente s’est déroulé jeudi 4 mai 2017 devant le lycée Périer (Marseille) entre un jeune homme et des militants d’Action française, venus distribuer des tracts. Le lycéen, âgé de 17 ans et élève de terminale, a dû être hospitalisé. Il a porté plainte. Et pour cause, cette agression lui a valu dix points de suture à l’arcade sourcilière et l’oreille.

Une distribution de tracts qui a dégénéré

La police rapporte qu’un lycéen a jeté un tract par terre. Le geste de trop qui a provoqué une rixe. France 3 Provence précise que le jeune homme agressé serait un autre lycéen, venu s’interposer. L’Action Française évoque des lycéens pseudo-communistes en manque d’adrénaline.

Sur sa page Facebook, l’Action Française Provence déclare

avoir répondu avec fermeté aux agressions pitoyables de la bourgeoisie pseudo-communiste et révolutionnaire de quelques lycéens en manque d’adrénaline et d’insolence.

Aucun des agresseurs n’a encore été interpellé. La police est actuellement en train d’identifier les auteurs, qui avaient pris la fuite.Quant aux enseignants, ils ont rédigé une lettre destinée aux élèves :

Le seul tort du jeune Lilian a été son refus de céder devant les tentatives d’intimidation de ces individus violents, venus pour provoquer.

 

 

Publié le samedi 6 mai 2017 à 12:57, modifications samedi 6 mai 2017 à 11:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !