Faits divers

Marseille : Un bébé et son frère de deux ans attaqués par un pitbull

Mardi soir à Marseille, deux jeunes enfants ont été attaqués par un pitbull et deux autres chiens.

Pas de muselière

C’est une véritable scène d’horreur qui a eu lieu mardi soir sur la plage du Prado à Marseille. Il est alors 20h30. Un petit garçon de deux ans est en train de jouer sur la plage. A ses côtés, son petit frère de 5 mois. Les parents se trouvent alors tout proches en train de les surveiller. C’est alors que l’enfer va se déchaîner. Trois chiens surgissent. Ils n’ont pas de laisse ni de muselière contrairement à ce qu’indique la législation. L’un des animaux est un pitbull. Celui-ci et un autre animal seraient à l’origine des blessures des enfants. Le troisième ne leur aurait pas fait de dégâts.

Le pitbull mord l’enfant de deux ans à la joue. Le petit frère est blessé plus légèrement. De simples égratignures sont à reporter au niveau de l’avant-bras selon nos confrères de la Provence. Les enfants ont été pris en charge directement sur place par les marins-pompiers. En revanche, le plus âgé des deux a ensuite dû être hospitalisé. Selon le rapport des médecins, la morsure aurait occasionné une profonde blessure. Celle-ci ferait quinze centimètres sur sept. Bonne nouvelle, son pronostic vital n’est pas engagé. En revanche, l’enfant aura très certainement besoin de chirurgie réparatrice.

Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, le propriétaire du chien avait quant à lui déjà pris la fuite avec l’animal. Les forces de l’ordre ont pu l’arrêter à son domicile une heure plus tard. Les deux autres propriétaires de chiens étaient eux restés sur place. Les trois hommes ont été placés en garde à vue par les policiers. Les animaux quant à eux ont été confiés à la SPA pour être examinés par un vétérinaire. Une plainte devrait désormais être déposée et les trois hommes poursuivis par la justice.

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 9:08, modifications jeudi 10 mai 2018 à 8:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !