Marseille : Un homme de 40 ans tué par balle dans la cité de la Bricarde

Un homme de 40 ans a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans la cité de la Bricarde dans les quartiers Nord de Marseille.

Déjà visé en 2016

Un homme de 40 ans a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi, à Marseille dans la cité de la Bricarde. Il s’agirait d’un règlement de compte lié à une lutte de clans. Le quadragénaire avait déjà été victime de tirs à la kalachnikov en 2016, rapporte La Provence.

Plusieurs individus cagoulés, équipés d’une arme de poing et d’un fusil à pompe, sont sortis d’un véhicule. Ils ont ensuite tiré sur l’individu à l’intérieur dans un local associatif. Il est décédé peu après. Huit impacts de balles ont été retrouvés sur la victime.

Le septième règlement de comptes à Marseille

Il s’agit là du septième règlement de comptes en 2017, contre 19 l’année dernière, à la même époque. En effet, 2016 avait été une année particulièrement meurtrière.

Le 23 septembre, deux hommes avaient été tués par balles en pleine journée à la cité de la Castellane dans le XVIe arrondissement de Marseille. Le 1er septembre, un homme de 23 ans a également été tué cité des Rosiers, une autre cité des quartiers Nord de la cité phocéenne.

Modifié : 22 octobre 2017 10 h 11 min

Ce site utilise des cookies.